Posted on

Le changement de turbo d’un Audi peut provenir de deux facteurs. Le turbo peut être défectueux ou pour avoir plus en performance. En tout cas, il est indispensable de suivre quelques étapes pour y parvenir.

Comment fonctionne un turbo ?

Le turbo fait partie des pièces maîtresses de l’accélération d’une voiture. Il est utilisé sur les moteurs à combustion qu’ils soient diesel ou essence. Son fonctionnement est simple, il permet d’augmenter la puissance du moteur d’une voiture. Il effectue sa tâche en améliorant la résistance de combustion. Pour ce faire, il se sert de l’énergie des gaz d’échappement. Il peut compresser plus d’air grâce à l’augmentation de la contenance volumique du moteur. Ainsi, il pourra accomplir sa mission et monter la vitesse de rotation de la turbine du turbo. Cette vitesse peut aller jusqu’à 280 000 tours par minute. Quand le turbo est soumis à une grande pression, il tombe en panne quelquefois. Mais, quand changer turbo voiture ? C’est nécessaire lorsqu’il tombe en panne couramment. Dans ce cas, vous devez remplacer votre turbo par un nouveau.

Les étapes à suivre pour changer le turbo de votre Audi

Pour augmenter la puissance du moteur de votre Audi, il faut changer complètement son turbo. En outre, le remplacement du turbo d’un Audi est très particulier. Il nécessite également un minimum de savoir-faire dans le domaine. Cela vous évitera les risques inutiles. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes afin d’y parvenir. L’accomplissement de chacune de ces étapes est fondamental.

Examiner le problème d’origine

Avant de vous lancer dans les détails de modification, il est recommandé d’examiner le fond du problème. La défection d’un turbo n’est pas un hasard. Cela peut provenir d’une cause concrète. La mauvaise qualité des lubrifiants peut aussi engendrer la défection de votre turbo. En plus, il est important d’identifier la pièce qui a provoqué la panne du turbo. De ce fait, vous pouvez effectuer dans les règles votre changement.

Remplacer l’huile du moteur et le nettoyer

Après avoir connu l’origine du problème, il est temps de changer l’huile de votre moteur. Quand vous avez fini de le changer, vous devez faire un nettoyage général de votre moteur. Pour procéder à la modification de l’huile, il faut faire la vidange de la précédente huile. C’est juste après que vous pouvez intégrer la nouvelle huile propre et de bonne qualité. D’ailleurs, il est aussi indispensable de renouveler certaines pièces. Le turbo a besoin d’un entretien régulier pour rester propre. Pour ce faire, il suffit de faire tourner le moteur sans le démarrer.

Enlever l’ancien turbo et placer le nouveau

Il est impossible de placer le nouveau turbo sans enlever l’ancien. Il faut donc démonter le turbo précédent. Pour réussir à le démonter, vous devez dévisser les boulons de serrage du tuyau d’échappement. Vous devez également faire de même avec le système d’accès d’air et le collecteur d’échappement. Quand vous avez réussi à tout dévisser, vous pouvez enlever facilement le turbo. Pour poser le nouveau turbo, il suffit de suivre les étapes de démontage inversement. Vous placez le turbo tout en vissant les boulons de serrage du tuyau d’échappement. Pour finir, vous vissez également les autres pièces.