Posted on

Quel que soit le modèle de votre voiture, il faut en prendre soin. Une voiture à besoin d’une propre à l’intérieur comme à l’extérieur mais aussi il faut faire attention au moteur de celle-ci, vous pourrez trouver des pièces pour remplacer celles qui pourrait être défectueuse ou en mauvais état sur auto-platinium.com/turbo-echange-standard/turbo-volkswagen-vw/turbo-golf-v/ 

Prendre soin de sa voiture

Entretenir et les réparations d’une voiture peut coûter cher mais ces dépenses sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre véhicule et donc pour votre sécurité.

Le contrôle technique doit être effectué tous les deux ans si l’achat de votre véhicule a été fait depuis plus de 4 ans, son but est de pouvoir identifier de grosses pannes potentielles avant qu’elles ne surgissent. Les révisions s’effectuent tous les 20 000 km environ, le garagiste va vérifier différents composants de votre voiture comme les pneus, les plaquettes de frein ou encore l’huile moteur par exemple. Pour faire réparer votre voiture vous avez le choix d’aller soit chez un concessionnaire qui seront généralement plus cher mais qui ont la connaissance de la marque et ils peuvent se procurer plus facilement des pièces d’origine, chez votre garagiste pour un problème sérieux  ou encore dans un centre auto pour une révision rapide et sans rendez-vous.

Faites attention à vos pneus, des pneus usés seront synonyme de danger. En effet des pneus usés auront moins d’adhérence et de tenue de route et le risque d’accident augmente s’il pleut car vous aurez un risque accru de faire de l’aquaplaning et donc de sortie de route. Pour vérifier l’état de ceux-ci, il faut vérifier la profondeur des rainures, il faut une profondeur de minimum 1.6 mm mais pas de panique pour contrôler facilement l’usure d’un pneu il existe des témoins présent dans les rainures, lorsque la hauteur de ces témoins atteint la profondeur des rainures, il est temps de changer vos pneus. Veillez aussi à ce que le flanc du pneu n’ait pas de déchirures ou coupures, si c’est le cas il faudra passer à la caisse immédiatement et changer vos pneus usés.

En ce qui concerne le moteur, n’hésitez pas à contrôler le niveau de vos liquides comme celui pour l’huile ou pour le refroidissement par exemple, l’état de votre batterie ou encore la courroie de distribution. Tous les 3 ans ou 60 000 km, il faut aussi changer les bougies pour les moteurs essences et le filtre à gazole pour les moteurs diesels. Un mauvais état de ces pièces peut entraîner une surconsommation de carburant.